9 juin 2015 2 09 /06 /juin /2015 01:09
"Villa Karayib" Saison 2 - shortcom

Pour la seconde saison de cette shortcom (70 x 3'30") De Père en Fils Productions a repris la même équipe, (cf. post complet de mon travail sur la saison 1 et article de Mediakwest à ce sujet). Avec Gwendal Pointeau à la réalisation et Teddy Albert à la photo, nous avons décidé de travailler plus en amont sur la chaîne colorimétrique. J'ai donc assisté à la calibration des 2 caméras Canon Eos C300 chez Start Image, puis sur les tournages les cadreurs ont utilisé une charte de couleur, répertoriée par DaVinci Resolve via une nouvelle fonctionalité. L'utilisation de cette dernière n'a pas été aussi utile qu'on l'eût espéré : grosse astreinte sur les plateaux car une certaine rigueur dans la manipulation est exigée et au final une analyse du signal assez inégale dans le logiciel (partiellement dûe à la manipulation de la charte à l'enregistrement). Toutefois, le procédé est destiné à s'améliorer et à se vulgariser tant son emploi (quand tous les paramètres sont remplis), est un gain de temps, notamment en mode multicaméras.

Diffusions sur les réseaux de Canal + Overseas à la rentrée.

Mise à jour post-diffusion : le replay intégral est ici.

De la calibration des caméras à l'étalonnage, en passant par la charte de couleurs…
De la calibration des caméras à l'étalonnage, en passant par la charte de couleurs…
De la calibration des caméras à l'étalonnage, en passant par la charte de couleurs…
De la calibration des caméras à l'étalonnage, en passant par la charte de couleurs…

De la calibration des caméras à l'étalonnage, en passant par la charte de couleurs…

Partager cet article

Repost 0
Published by Isabelle BARRIERE - dans Séries - Series-serials